Appel à contribution destiné aux étudiant-e-s

La parole aux étudiant-e-s

Envie d’occuper le devant de la scène lors du festival Histoire et Cité ? Envie de saisir l’occasion de présenter tes recherches devant un public? Envie de partager un sujet qui t’enflamme? Rejoins-nous! Sur mandat du Festival Histoire et Cité, nous organisons une scène libre pour l’édition 2018. Pour les étudiant-e-s, par les étudiant-e-s!

Le thème du Festival de mars 2018 est “Être libre”. Nous avons donc choisi d’axer la scène libre autour des différents mouvements d’émancipation qui ont marqué l’Histoire.

Des personnages importants, jusqu’aux révolutions, en passant par les contestations populaires, c’est l’occasion pour vous de présenter votre regard sur ces événements. Une fenêtre de dix minutes sera accordée aux participants qui devront faire preuve de talent pour aborder le sujet. Que ce soit de manière chantée, filmée, récitée, jouée, sifflée, tout est bon! Le format est entièrement libre nous vous invitons donc à faire preuve d’imagination.

Fais-nous part de ton projet avant le 3 novembre à l’adresse appeletu@histoire-cite.ch et n’hésite pas à nous contacter pour d’éventuelles questions à cette même adresse. Nous nous réjouissons de partager cette expérience avec toi !

Flyer Scène libre